Catégories
News

La conférence PlayStation du 4 juin annulée (et reportée) !

À la surprise générale, Sony a annoncé, par la voix de Jim Ryan, qu’il annule sa présentation de jeux PS5, prévue, à l’origine, pour le jeudi 4 juin à 22h00.

Il n’y aura donc pas de présentation magistrale (pour l’instant) des exclus PS5 comme prévu par le constructeur japonais depuis quelques jours. La raison évoquée est on ne peut plus claire et fait écho aux récents événements aux Etats-Unis : les manifestations et émeutes qui sévissent aux USA, suite à la mort controversée d’un afro-américain, George Floyd, par un policier blanc.

Message d’origine de l’annulation de la conférence PlayStation
Message du report de la conférence PlayStation

Nous avons décidé de reporter l’événement PlayStation 5 programmé ce 4 juin.

Alors que nous comprenons que les joueurs du monde entier sont enthousiastes à l’idée de voir les jeux PS5, nous sentons que ce n’est pas un bon moment de célébration, et pour l’instant nous voulons prendre du recul et permettre à des voix plus importantes d’être entendues.

Compte-tenu des événements se déroulant actuellement aux USA, pour protester contre la mort de George Floyd et plus généralement contre les meurtres d’afro-américains par des policiers, Sony souhaite, comme nombre d’autres sociétés, faire entendre sa voix et permettre de changer les choses.

Message de PlayStation US
Message de PlayStation US

Quelques heures avant cette annonce, Playstation US avait également posté le message ci-dessus dénonçant ce crime, et plus largement “le racisme systémique” et la “violence à l’encontre de la communauté noire” qui sévit depuis des siècles aux Etats-Unis, jouissant d’une grande impunité.

Reste à savoir si après ces 6 jours d’émeutes et de protestations dans tous les USA, cela débouchera effectivement sur une réelle prise de conscience et un changement radical des mentalités (le policier blanc, principal suspect a été arrêté) ou si les choses risquent encore de s’aggraver.

Avatar

Par Laurent

Développeur front-end passionné du pop culture, je partage mon temps entre Vue.js, le cinéma, les jeux vidéo et les voyages.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.