Edito du 22 mars 2021

Comme le printemps chaque année, PopCultureLand est (à nouveau) de retour ! Après de multiples errements, le site est à nouveau en ligne. De façon pérenne, cette fois-ci c’est ferme et définitif. Entrons dans les détails.

Juste une mise au point

A ce jour, il m’est toujours impossible de remettre en ligne les nombreux articles de l’ancienne version. Des problèmes technico-financiers entre en ligne de compte dans la gestion de ce problème. J’ai simplement sur une visibilité aux alentours du mois de juillet. Mais qu’à cela ne tienne ! Malgré la Covid, il y a quand même quelques contenus à se mettre sous la dent ! Entre mon avis sur WandaVision, les articles liés aux chaînes YouTube et Twitch de PopCultureLand, Falcon et le Soldat de l’Hiver, Resident Evil Village… Les contenus ne manqueront pas ! Pour ce qui est du rythme de publication je ne sais pas encore à quelle fréquence je publierais, si ce n’est que ça sera tout de même hebdomadaire. Donc mettez le site dans vos favoris ou dans vos gestionnaires de flux rss. Dans les semaines qui viennent, à l’horizon été 2020, une newsletter sera mise en place pour vous faciliter encore plus les choses.

Des tonnes de contenus à venir

PopCultureLand n’a toujours pas pour objectif de devenir un pure player. Donc vous ne retrouverez toujours pas de news au kilomètre ici. En revanche, parce que le site se veux être le reflet, aussi cohérent que possible, de la pop culture, il y aura parfois des news, parfois des articles de fond, des tests, etc. Les sujets tournerons toujours régulièrement autour des jeux vidéo, simplement car c’est le média le plus vivant à l’heure actuel. Du moins c’est mon point de vue. Mais je parlerais aussi de web, de cinéma, de musique, de littérature et de bien d’autres sujets. Je serais le principal rédacteur, mais je cherche continuellement des plumes pour venir renforcer l’équipe (article dédié sur le sujet à paraître prochainement). Je parlerais même, parfois, de mon métier de développeur front-end junior.

Un site dans l’ère du temps

PopCultureLand suivra, esthétiquement et techniquement, les évolutions des normes du web-design et celles des langages du Web. Donc ne soyez pas dépaysé si, d’un trimestre à l’autre, le site connais des changements visuels. Ca rejoindra aussi certains articles techniques que je produirais pour vous montrer l’envers du décors. Au-delà de ça, le site sera aussi très liés aux chaînes YouTube et Twitch (elles-aussi alimentées quotidiennement). Et vous pourrez évidement suivre l’actualité du site sur Twitter.

Voilà donc les annonces du jour ! A très très vite pour les prochains articles sur PopCultureLand les amis !

Laisser un commentaire